Nombreuses sont celles qui rêvent de garder la ligne mais qui sont incapables d’adopter un régime alimentaire. Cependant, il est possible de trouver une entente entre alimentation et poids. Il s’agit du régime sans gluten ni lactose. De plus, ce régime traite de nombreuses maladies chroniques telles que la spasmophilie et l’arthrose. Au menu, des plats à avaler sans regret ni culpabilité !
Un peu de gourmandise avec la barre gourmande
Elle a sûrement avaler toute trace de gluten pour mériter un nom pareil. Un régime sans gluten ne veut pas dire qu’on ne peut pas se régaler. Cette recette enrobée de chocolat en est clairement la preuve. Alors, il vous faut 150g de dattes, 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète, 1 cuillère à soupe de sirop de coco, 1 cuillère à café de vanille, 70g d’amandes grillées hachées, 70g de pistaches hachées, 180g de quinoa soufflé et 350g de chocolat noir. D’abord, formez un mélange de dattes, de beurre de cacahuète, de sirop de coco et de vanille. Mixez l’assortiment jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ensuite, ajoutez les amandes, les pistaches et le quinoa soufflé avant de remuer le mélange. Enfin, placez des barres de ce mélange en vous aidant de moules et faites couler le chocolat fondu au bain marie sur les barres. Attendez que les barres durcissent avant de les consommer!
Energy-balls, de petites boules colorées et inoffensives
Rien de plus facile à réaliser : il faut 2 tasses d’amandes, 2 tasses de noix de cajou ramollies dans l’eau, 4 cuillères à soupe de noix de coco rappée, 2 cuillères à soupe de sirop de coco, 2 cuillères à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe de cacao cru et une cuillère à café de vanille. Passez tous les ingrédients au mixeur et formez des boules avec la pâte obtenue. Vous pouvez faire jouer les couleurs en roulant les boules dans du thé matcha, du cacao ou du noix de cajou rappé.