Adieu les cheveux secs et abîmés qui remettent en cause la beauté. Il est temps de réagir ! Les cheveux ont clairement besoin de masques naturelles faciles à réaliser et qui ne coûtent presque rien pour retrouver la santé. Pourquoi dépenser une fortune dans les produits coûteux et les soins professionnels quand tout ce qu’il faut se trouve déjà dans la cuisine.
Avocat-pillaire : le popstar de la beauté !
Le plus souvent retrouvé dans les assiettes, il peut également se rendre utile lors de nos soins capillaires. Effectivement, l’avocat est un remède qui trouve le succès auprès des adeptes de produits bios. Grâce aux multiples vitamines et minéraux qu’il renferme, ce fruit peut accomplir des miracles en nourrissant et en hydratant les cheveux. Sans oublier qu’il favorise également la pousse des cheveux à l’aide de ses incroyables compositions. Tout seul ou mélangé à d’autres ingrédients, l’avocat est sans doute le meilleur moyen de venir à bout des cheveux secs.
Miel et avocat : un duo d’enfer !
Vous n’êtes pas sans savoir que le miel est également un élément hydratant et nourrissant pour les cheveux. C’est pourquoi un masque à base de miel et d’avocat doit absolument trouver sa place dans vos routines capillaires à compter de maintenant ! Il vous faut mélanger une cuillère à café d’huile d’avocat et, pour une même quantité, du miel. Ensuite, ajoutez-y la pulpe d’avocat bien pétrie. Remuez légèrement de façon à obtenir une pâte homogène. Il ne reste plus qu’à appliquer le mélange sur les cheveux humides en le répartissant mèche par mèche. Il est fortement recommandé d’enrouler les cheveux dans une serviette pour plus d’efficacité. Laissez agir environ 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau froide. Contrairement aux idées reçues, l’eau froide donnera un coup de tonique à la chevelure.
Surtout n’ayez pas peur de vous salir les filles, c’est pour une bonne cause!