Faire la vaisselle c’est souvent le cauchemar de toutes les filles, surtout si on vient de s’offrir une manucure impeccable. Personne ne veut s’y mettre sous peine d’abîmer les ongles et les mains. Pourtant, il faudra bien laver ses satanées assiettes ! Pour résoudre ce dilemme, nous vous proposons des conseils pour faire la vaisselle avec quiétude.
Des gants en caoutchouc… bien sûr !
Cela semble évident ! Si vous ne souhaitez pas abîmer votre vernis et votre peau, n’hésitez pas à utiliser des gants en caoutchouc. Après avoir laissé vos mains dans l’eau, elles ont tendance à devenir toutes fripées. Côté esthétique, ce n’est pas du tout beau à voir. Choisissez donc les gants en caoutchouc les plus résistants et vous verrez. Vous ne vous en plaindrez plus !
Les bons liquides vaisselles sont indispensables
Si vous ne souhaitez pas mettre des gants en caoutchouc (c’est inconfortable, en effet), vous pouvez prendre l’autre alternative. Cela consiste à faire du shopping dans les rayons cuisines pour dénicher la meilleure liquide vaisselle. Parmi les plus appréciés, il y a le Mir vaisselle pétales de rose. Sa formule, conçue pour les peaux sensibles, est douce pour les mains et elle est plus qu’efficace sur les vaisselles.
Des liquides vaisselles faits maison ? C’est toujours mieux !
Vous pouvez aussi préparer votre propre liquide vaisselle avec notre recette de grand-mère : râpez un savon de Marseille pour remplir un grand verre. Ajoutez-y des cristaux de soude, du bicarbonate de soude et du savon noir dilué dans 2 litres d’eau (1 cuillerée de chaque). Ensuite versez 1/2l d’eau et mélangez. Pour avoir une bonne odeur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles, puis mélangez à nouveau et c’est prêt ! Pour faciliter son utilisation, mettez le liquide dans une bouteille facile à verser. Avec une telle recette, vous allez aimer faire la vaisselle !