Détruits par l’usage fréquent de vernis, ou abîmés par l’effet des produits de ménage, les ongles ont besoin d’un soin. Vous n’aurez pas à vous déplacer au salon de beauté pour une manucure et onglerie, car une manière de s’en occuper les ongles peut se faire pratiquement chez soi.
Tout passe par une nourriture saine et équitable
Les pommes de terre, les fruits secs et la viande que nous mangeons auront à un bon effet sur nos ongles. Ces nourritures contiennent une quantité nécessaire de calcium et vitamine C. De même pour les produits laitiers, leur composition fortifie les ongles et aide à leur croissance.
Usez de bons outils pour les coupes
Tout d’abord, pour éviter le zigzag au bout des ongles, il est plus préférable de se servir d’une lime à ciseaux à la place des coupes ongles. Entreprenez cette action après avoir pris la douche pour faciliter les choses, car les ongles sont plus doux après être passés dans l’eau.
Stoppez les dissolvants à l’acétone !
Nous nous posons peut-être la question : comment savoir si notre dissolvant contient ou non de l’acétone ? Facile ! Mettez le juste de côté. Optez plutôt pour un produit naturel et facile à trouver pour nettoyer les ongles, tel que le jus de citron. Mélangé avec un peu d’eau, la composition élimine le vernis et surtout blanchit les ongles. Avec un peu de patience vous aurez un meilleur résultat !
Adoptez le bon geste pour des ongles de rêve !
Puisque les ongles parfaits sont nos résultats attendus, il y a une petite astuce pour y arriver. Versez de l’eau dans un bol et ajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre puis trempez-y vos mains, pour cinq minutes et pas plus. Vous verrez que vos ongles seront super jolis !