Laissez un peu de côté les sneakers ! Allons découvrir les différents types de talon qui vous donneront envie de vous en approprier un. Pour certaines d’entre nous, le doute y est sur comment nous allons marcher avec. Mais il faut savoir bien choisir le talon approprié à nos pieds et nos silhouettes pour être plus à l’aise.
Les talons idéals pour la morphologie en H
Actuellement, le talon carré ou encore talon droit fait très à la mode. Non seulement les chaussures à talon carré sont tendances, mais ils sont surtout stables et pratiques à porter. Le risque de tomber est loin. Avec le talon carré, en plus de se sentir bien en équilibre, il aide le corps à se tenir bien droit en hauteur et révèle notre féminité. Quant à la mule, elle est confortable et chic. On en a l’impression de glisser nos pieds dans un chausson. Généralement fabriqué en cuir, et particulièrement quand celle-ci est de couleur noir, elle procure un look classe. Toujours pour la morphologie en H, les talons plats restent les bienvenus. Ce type de talon est souvent réservé pour les ballerines et les sandales. Confortable et stable, les talons plats nous assurent aussi une bonne marche.
Les talons parfaits pour la morphologie en A
Le talon aiguille n’est pas forcément convenable à toutes les filles. Souvent réputé par son aspect sexy, le talon aiguille assure une bonne marche de mannequin (si vous voulez avoir la marche de Julia Robert !). Les compensées qualifiées de chaussures d’été, garantissent bien une marche et booste notre look. De même pour les boots compensés, les pieds sont à l’aise à l’intérieur et le corps trouve bien sa forme en longueur.
En sachant votre morphologie, vous ne vous soucierez plus de « comment les gens me voient avec mes talons » et vous saurez quel type de talon acheter prochainement !