Les accessoires tels que les sacs à main ajoutent une touche d’élégance à votre look. Mais si vous cherchez à vous passer des gros sacs à main classiques, vous pouvez optez pour le changement avec les pochettes : un accessoire idéal pour un rendu chic.
La bonne pochette pour chaque tenue
La pochette est un accessoire qui se porte partout, à tout moment : à un mariage, à une soirée ou juste au quotidien. Mais pour éviter d’avoir l’air trop vulgaire, choisissez votre pochette en fonction de votre tenue, de votre morphologie et de la couleur de vos vêtements. Si vous vous rendez à un mariage par exemple, optez pour une pochette confectionnée, élégante et moderne. Surtout, choisissez toujours des modèles rares. Par contre, les modèles en bandoulière sont conseillés pour le quotidien car c’est beaucoup plus pratique et s’accorde mieux avec les tenues classiques et décontractées. Et si vous comptez vous rendre à un barbecue party ou sur la plage, préférez les pochettes en bandoulière ou avec une dragonne. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à la porter sous le bras, au poignet ou à l’épaule.
Les règles de base pour porter une pochette avec classe
Si vous souhaitez vraiment démarquer votre pochette, vous devrez suivre à la lettre ces quelques règles de base. D’abord, faites attention à vos mains. Une pochette présentée avec des ongles affreux paraitrait vraiment vulgaire. Donc, avant de porter votre pochette, pensez à prendre soin de vos mains. Faites-vous une manucure et vernissez vos ongles. Ensuite, ne bourrez pas votre pochette avec des tas d’objets. Remplissez-la avec quelques objets mais n’en faites pas trop. Si vous insistez, vous risquez de voir votre petit sac se déformer: un aspect disgracieux et peu chic. Enfin, pour bien mettre en évidence votre pochette, choisissez une couleur différente de vos vêtements.
Voilà, vous avez tous les secrets !