Les femmes en bonne santé ont un esprit enjoué, sont puissamment dévouées à celles qu’elles aiment, possèdent une force de caractère immense et s’appuient sur un riche patrimoine de sagesse instinctive et intellectuelle transmise par des générations de femmes avant elles. Ils sont sauvages et libres dans le vrai sens du terme: sans aucune excuse et tout à fait qui ils sont au plus profond de leur cœur, le plus authentique.
Lorsque nous ne sommes pas libres, nous sommes retenus, fermés et nous nous sentons extrêmement coincés. Notre voix est réduite au silence – par le monde extérieur ou, plus souvent, par nous-mêmes. Nous vivons dans les marges noires et blanches de la vie, incapables de nous sentir en sécurité dans les zones grises.
Constamment en transition
Pour que nous puissions évoluer, avancer, vivre notre meilleure vie, nous devons accepter que les femmes sont conçues par la nature pour être des êtres cycliques. Nos cycles hormonaux sont cycliques. Ainsi sont les marées de l’océan. Ils reflètent tous les deux les cycles de la lune. Nous avons des cycles de saisons dans la nature, des vacances culturelles et des traditions qui sont célébrées et observées également.
Ci-dessous la philosophie d’une femme libre :
En tant que femmes, notre corps et notre esprit sont conçus pour créer. Nous sommes conçus avec la capacité de créer une nouvelle vie. Plus que cela, nous sommes conçus pour nous exprimer de manière créative, pour valoriser le voyage de la création autant, voire plus, que le produit final.
Assume ce qu’elle est
Les femmes libres et libres savent que leur valeur vient de ce qu’elles sont et non de ce qu’elles font. Elle crée parce que créer est une expression de son moi authentique et non parce qu’elle recherche l’amour ou l’approbation des autres.
Elle est consciente de ses forces et de ses faiblesses et utilise cette connaissance à son avantage. Elle est à l’aise avec le concept de «assez bon». Elle valorise sa dignité et sa souveraineté avant tout parce qu’elle sait que c’est ce qui la maintient connectée et autonome.