sont une chose merveilleuse. Obtenir cette photo au sommet d’une montagne, flâner sur une île isolée, faire une randonnée jusqu’au Machu Picchu ou emmener la famille à Bali. Plus le lieu est exotique, mieux c’est, mais souvent, plus l’emplacement est exotique, moins il est probable qu’il existe des programmes efficaces de gestion des déchets permettant de maintenir un volume élevé de visiteurs. Que se passe-t-il quand les visiteurs partent? Où vont toutes les bouteilles d’eau, les sacs en plastique et les tasses à café?
La quantité de déchets solides produits par les touristes est souvent un problème, en particulier dans les pays qui ne gèrent pas efficacement les déchets. L’Indonésie, par exemple, a du mal à gérer le volume élevé de déchets produits par les visiteurs et il a été constaté que les hôtels avaient payé leur personnel pour creuser et enterrer de grands volumes de plastique sur les plages.
Voici les conseils pour éviter les plastiques :
Des bouteilles de boisson bio à emporter
Cela ne doit même pas dépendre du pays. Il existe maintenant d’excellentes technologies de stérilisation des sources d’eau. Si vous vous rendez dans des pays où il est déconseillé de vous laver les dents avec de l’eau du robinet ou de la boire, il existe d’excellentes ressources qui vous permettent de nettoyer votre eau.
Utiliser des couverts et de la paille réutilisables dans l’avion
Celui-ci peut être délicat, et si vous utilisez des couverts en métal, l’aéroport vous prendra le couteau à beurre. Cependant, il existe d’excellents ensembles de couverts en bambou que les compagnies aériennes ne remettent souvent en cause. Je dois dire que le fait de donner cette coutellerie à l’hôtesse de la compagnie est un sentiment formidable. Ceux-ci peuvent également être utiles si vous vous en sortez, au lieu d’utiliser un ensemble de couverts en plastique à usage unique, sortez simplement vos couverts.