Cela fait 20 ans que Viagra a été approuvé par la FDA pour le traitement de la dysfonction érectile et depuis lors, l’attention s’est principalement portée sur la santé sexuelle des hommes. Cependant, la popularité croissante du rajeunissement vaginal suggère que le récit pourrait changer pour prendre en compte les préoccupations sexuelles et fonctionnelles des femmes .
En fait, à mesure que les femmes sont plus à l’aise pour discuter de sujets tels que la sécheresse vaginale et l’incontinence, elles ont plus de chances de demander de l’aide parmi un nombre croissant d’options de traitement non chirurgicales. Voici pourquoi le rajeunissement vaginal est un élément important de la santé des femmes et en quoi il peut améliorer le fonctionnement quotidien et le bien-être général.
Quelles sont les causes de ces changements ?
Une multitude de facteurs peuvent avoir une incidence sur la structure et la fonction du vagin et / ou de la vulve d’une femme et nécessiter un rajeunissement vaginal.
Voici une vidéo montrant ce procédé :
Plus spécifiquement, des niveaux plus faibles d’œstrogènes peuvent réduire la production d’humidité, particulièrement fréquente pendant la ménopause. En fait, plus de 50% des femmes ménopausées souffrent de sécheresse vaginale, ce qui peut causer de la douleur et de l’inconfort pendant les rapports sexuels.
Comment ces traitements peuvent résoudre vos problèmes ?
En cas de sécheresse vaginale, il a été démontré que les procédures au laser (diVa et MonaLisa Touch ) augmentaient la lubrification, stimulaient la croissance de nouveau collagène et rajeunissaient la muqueuse vaginale.
La radiofréquence (système Viveve, Votiva et ThermiVa) est une autre modalité de traitement qui a démontré la capacité de produire une contracture et un resserrement des tissus, d’augmenter le collagène et d’améliorer la muqueuse. Le rajeunissement vaginal est un domaine prometteur de la médecine et peut potentiellement changer la vie de nombreuses femmes.