L’une des horreurs les plus courantes: une cuisine obsolète. Les armoires, les appareils ménagers, les comptoirs, les revêtements de sol – tout cela a probablement été laissé intact pendant des années (voire des décennies), vous laissant un espace dans lequel vous ne pouvez imaginer rester plus d’une minute ou deux.
Avant de vous engager à ne plus jamais cuisiner, envisagez quelques astuces de conception temporaires pour moderniser tous ces détails laids. Supprimez quelques éléments, ajoutez-en de nouveaux. Bientôt, la cuisine de votre appartement emporte-pièce ressemblera davantage à une création personnalisée.
Voici différents conseils en vidéo :
Retirer les portes des armoires
En enlevant les portes des armoires supérieures, vous allégerez immédiatement un espace restreint et vous donnerez une place pour afficher les plats vintages dont vous avez hérité.
Opter pour un dosseret plus chic
Ce qui semble être un carreau marocain est en réalité un papier peint autocollant. Appliquez-le sur un mur ou sur le dosseret préexistant que vous en avez marre de voir le matin, le midi et le soir.
Changer divers accessoires
Ce sont les petits détails qui feront la différence. Échangez les poignées en métal périmées contre des poignées en nickel brillant ou des boutons en bois ordinaire pour les versions en cuivre.
Couvrez vos comptoirs
Dites adieu à ces comptoirs de stratifiés laids avec l’aide de vinyle en faux marbre. (Retirez-le quand vous êtes prêt à bouger.)
Améliorer les sols
Le revêtement de sol doit être revu si vous souhaitez changer complètement l’apparence de votre cuisine. D’ailleurs, si vous avez de vieux sols en carreau, il est tout à fait possible de le recouvrir de vinyle beaucoup plus moderne. C’est une technique très abordable et le choix est très large en la matière. Vous pourrez même trouver un sol en vinyle imitation parquet pour rendre votre espace de cuisine plus convivial.