Même les plus férus de maquillage connaissent la frustration d’essayer de créer une technique de contour fabuleuse ou de casser une nouvelle palette d’ombres à paupières, mais ils sont contrariés par les températures extrêmement élevées et le taux d’humidité étouffant.
Et avec les températures record enregistrées dans le monde entier, maîtriser votre apparence de beauté résistante à la fusion ne sera plus aussi pertinent que jamais. Voici quelques conseils pratiques pour maîtriser votre maquillage par temps chaud.
Ne pas oublier d’appliquer un écran solaire
Avant d’appliquer tout autre produit de soin de la peau, il est essentiel de garder la protection solaire au sommet de votre esprit, car une peau protégée est la meilleure toile.
Avant de commencer à appliquer le fond de teint et le correcteur, appliquez une légère couche d’écran solaire spécialement conçu pour le visage. Cela vous aidera à protéger votre visage des rayons UV.
Opter pour des produits de beauté contenant du SPF
Lorsqu’il fait chaud et qu’il fait très lourd, un régime de maquillage compliqué peut sembler un fardeau. En règle générale, il est plus judicieux de simplifier les choses et de garder votre liste de produits simple et le maquillage multitâche vous aide à faire exactement cela.
Voici quelques conseils beauté en vidéo :
Remplacer votre écran solaire facial et votre fond de teint par un hydratant teinté contenant du SPF peut aider à protéger et à protéger le soleil. Les crèmes sont d’excellents candidats pour cette stratégie de maquillage épurée.
Utiliser un fard à paupières
Pour un look audacieux et épuré sans toutes les cloches et tous les sifflets (et tous les inévitables tassements et fonctionnements simultanés), essayez d’utiliser une seule nuance de fard à paupières crème.
Des crèmes spécifiques sont conçus pour rester en place pendant des heures. Vous pouvez donc simplement le glisser et l’oublier, même lorsque l’humidité est à la hausse.