Le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas eu le temps le plus facile sur les médias sociaux ces derniers temps. Sussex Royal, leur compte Instagram, a reçu des éloges lors de sa création en avril. Mais depuis lors, le couple a été examiné de près pour sa façon de gérer ses relations publiques.
L’embauche d’un gourou des médias sociaux de 36 600 dollars par an pourrait être un moyen d’améliorer la situation. L’ancien coordinateur mondial des médias sociaux de Burberry, David Watkins, a confirmé via son profil LinkedIn qu’il était le nouveau responsable des communications numériques du couple.
Un professionnel pour gérer leur compte
Le couple princier a pour objectif de conquérir le monde digital. Ils comptent ainsi utiliser les technologies nouvelles, dont les réseaux sociaux pour atteindre leur objectif.
Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :
David est la personne idéale pour les aider dans cette tâche: ses fans de Sussex ont déjà fait l’éloge de ses incroyables capacités vidéo et de ses photographies visionnaires. Watkins, 26 ans, se décrit lui-même sur LinkedIn comme un fanatique du marketing, du sport et des voyages expérimenté sur ces terrains, un joueur de hockey international, Ironman et quatre fois finisseur de marathon, passionné et connaissant bien ces secteurs.
Des dépenses énormes
Le duc et la duchesse ont été critiqués cet été après la révélation de leur investissement de 3 millions de dollars dans la rénovation de leur manoir de 10 chambres.
De nombreux commentateurs ont fait valoir que, puisqu’ils vivent de fonds publics, leur présence dans les médias sociaux devrait également être plus personnelle, ce qui signifie davantage de photos de bébés. Le couple n’a jamais montré qu’une poignée de photos du bébé Archie et, dans la plupart d’entre elles, ses traits ont été largement dissimulés.