La graisse abdominale n’est pas seulement gênant lorsqu’on met un vêtement. Aussi appelé graisse viscérale, ce type de graisse, est à l’origine de nombreuses maladies, dont les maladies cardiaques et bien d’autres affections.
La classification du poids est déterminée par l’indice de masse corporelle ou IMC. C’est un indicateur important. Par ailleurs, il peut induire dans l’erreur dans certains cas. Les personnes avec de gros ventres sont plus susceptibles de contracter ces maladies, malgré leur apparence plus fine à l’extérieur. La perte de graisse est parfois difficile dans cette zone. Cependant, vous pouvez adopter quelques techniques pour réduire l’excès de graisse.
Augmenter la consommation de fibres
Les fibres remplacent les calories d’un repas en occupant une grande quantité de volume. Cela crée également un sentiment de plénitude. Consommez beaucoup d’aliments riches en fibres, comme des fruits et des légumes.
Voici des astuces que vous pouvez suivre :
Augmenter l’apport en protéines
Les protéines sont le macronutriment le plus important pour perdre du poids. Il faut plus de temps pour digérer et crée donc un sentiment de plénitude. Il réduit également les fringales et stimule le métabolisme. Manger des protéines telles que le poulet maigre, le poisson, les haricots, le tofu, les produits laitiers faibles en matières grasses et les légumineuses est le meilleur moyen de réduire la graisse du ventre.
Consommer des aliments stimulant le métabolisme
La caféine dans le thé. le café et le thé vert aident à stimuler le métabolisme, ce qui aide à brûler les calories plus rapidement. Consommer des épices comme le fenouil, le poivron rouge ou noir peut aider à augmenter le métabolisme et la combustion des calories en améliorant la thermogenèse, un processus dans lequel le corps brûle des calories pour utiliser les aliments consommés, convertissant ainsi les calories en chaleur.