Les femmes font face à des stress particuliers et ont des besoins uniques en matière d’anti-stress et de choix de vie sains. Voici différentes façons dont les femmes peuvent modifier leur mode de vie pour promouvoir leur santé.
Le soutien social peut être un excellent moyen de soulager le stress. Les amis peuvent nous aider de plusieurs manières, allant d’une oreille attentive à un coup de main. Des études ont montré que ceux qui bénéficient d’un solide soutien social ont tendance à être en meilleure santé, plus heureux et moins stressés. Pour les femmes, en particulier, il s’agit d’une partie importante de la vie à entretenir, car les femmes ont tendance à gérer le stress plus souvent en partageant leurs sentiments et en formant des réseaux de soutien.
Trouver l’équilibre et apprendre à dire non
Aujourd’hui, les femmes jouent de nombreux rôles à la fois, et comme chacun de ces rôles peut être très prenant, trouver le bon équilibre de temps à consacrer aux différents domaines de la vie peut nécessiter une planification stratégique.
Ci-dessous quelques exercices à faire :
Cependant, sans planification, hiérarchisation et réduction, les engagements peuvent prendre le pas sur chaque moment libre, laissant peu ou pas de temps dans l’emploi du temps d’une femme pour des activités importantes et enrichissantes.
Prendre soin de son corps
Les femmes sont souvent les gardiennes des autres. Nous nous soucions des hommes et des enfants, des amis et de la famille, mais ne nous soucions pas toujours de notre propre corps.
Selon des recherches et un sondage sur ce site, trop d’entre nous ne dorment pas suffisamment et fonctionnent avec un déficit de sommeil. Cela nous laisse entre autres moins productifs et plus sujets au stress. Les femmes, en raison de leurs horaires chargés et de leurs rôles multiples, se retrouvent souvent à dormir moins qu’elles n’en ont besoin, ou sont incapables d’avoir une bonne nuit de sommeil en raison du stress.