Le coronavirus a complètement changé la manière dont les femmes se maquillent. D’ailleurs, obligées de rester à la maison, elles ont eu beaucoup plus de temps pour prendre soin d’elles. Malheureusement, cela n’a pas toujours été le cas, car souvent, on se maquille pour plaire aux autres. Et étant donné qu’on ne peut pas sortir de la maison, il n’y avait pas de raison de se maquiller.
Mois est plus
Depuis le Covid-19, les femmes utilisent moins de maquillage. « Moins est plus » est la tendance pour les produits de beauté et les vêtements. Les routines beauté des femmes se concentrent sur les produits de soin et de bien-être. Les femmes donnent la priorité à ce qu’elles ressentent plutôt qu’à leur apparence. Avec l’abri sur place et le fait de passer la majorité de leur temps à la maison, nous constatons que le maquillage n’est pas nécessaire ou aussi important qu’avant le virus.
Voici d’autres tendances à considérer :
Le rouge à lèvres est difficile avec le port de masques. Il se met sur le masque et peut s’étaler sur vous ; tant de femmes se passent de rouge à lèvres. Il est devenu plus acceptable de voir des femmes ne pas se maquiller.
Focus sur les yeux
Les femmes ont commencé à faire plus attention à ce qu’elles mettent sur leur peau. La beauté est maintenant beaucoup plus simple. Les marques de beauté dirigées par la science et les marques contenant des ingrédients naturels (non toxiques) sont de plus en plus importantes. Les preuves scientifiques semblent justifier d’éviter les ingrédients dans vos produits de soins personnels, les mélanges de parfums et le formaldéhyde.
Les looks de beauté naturels étaient déjà populaires, mais avec cette pandémie, une peau bien hydratée et l’utilisation des bons produits pour améliorer l’éclat naturel ont pris de l’importance.