Aujourd’hui, le maquillage est comme les autres modes, tout est permis s’il vous convient. Cela signifie prendre en considération votre teint, votre activité, votre âge… Ne vous maquillez pas trop. L’utilisation de trop de produits peut irriter la peau. Plus vous vous maquillez, plus vous avez l’air vieille et moins chère. Portez le maquillage qui vous flatte et ne vous inquiétez pas des dernières tendances. Vous trouverez ci-dessous quelques directives générales sur la façon de se maquiller.
Fond de teint
Votre fond de teint doit correspondre à votre teint. Essayez une petite quantité de fond de teint à base de jaune et une petite quantité de fond de teint à base de rose pour voir lequel reste neutre. Allez avec le neutre. Si vous préférez une finition lisse et uniforme, vous devez utiliser un pinceau à fond de teint (un pinceau pour l’application du fond de teint). L’utilisation de vos doigts lors de l’application du fond de teint est une autre façon de fonctionner.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Pour les peaux grasses, utilisez un fond de teint liquide sans huile. Si vous avez la peau normale ou sèche, essayez une formule hydratante crémeuse.
Couvrir les cernes
Choisissez un anti-cernes qui est parfaitement adapté à votre couleur de peau ou une teinte légèrement plus claire que votre fond de teint. Appliquez d’abord le fond de teint sous les yeux et n’oubliez pas la zone la plus interne.
Pour une finition lisse, utilisez un pinceau pour estomper le correcteur. Une touche de poudre permet de fixer et de durer plus longtemps (à utiliser avec parcimonie).
Fard à paupières
Avant d’appliquer, mettez un peu de fond de teint ou de poudre sur la paupière et appliquez le fard à paupières sur toute la paupière avant une couleur.
Mascara
Pour de meilleurs résultats, roulez la brosse vers le haut lorsque vous l’appliquez. Laissez sécher avant d’ajouter une deuxième couche. Les formules imperméables sont trop desséchantes pour un usage quotidien. Trop de mascara vieillit.