Que vous vendiez votre maison pour la première fois ou que vous soyez un gourou expérimenté qui connaît toutes les ficelles du métier, il existe une myriade de façons dont les vendeurs peuvent augmenter la valeur de leur maison avant l’arrivée de l’évaluateur.
Et non, nous ne parlons pas de votre mise en scène impeccable, de la couche de peinture fraîche à l’extérieur ou de l’organisation à la Marie Kondo dans vos placards et garde-manger. Alors que l’odeur des biscuits fraîchement sortis du four peut éblouir les acheteurs lors des visites, ce détail mineur mais critique pourrait être le coupable qui réduit la valeur de votre maison.
La seule couleur à éviter
Les maisons avec des cuisines rouge vif se vendent beaucoup moins que les autres couleurs. Ne vous inquiétez pas tout de suite ! Une rénovation complète de votre cuisine n’est peut-être pas nécessaire pour obtenir une offre intéressante, mais cela ne fait pas de mal d’ajouter quelques améliorations ici et là, y compris une nouvelle couche de peinture.
Voici d’autres erreurs déco de la cuisine :
Les acheteurs tentent d’imaginer leur vie lorsqu’ils se promènent dans votre maison, et parfois l’imagination est découragée par des détails comme les goûts personnels, l’encombrement ou les photographies de famille. Les courtiers immobiliers savent que la plupart des gens ont du mal à avoir une vue d’ensemble, donc si vous voulez en avoir pour votre argent, il est essentiel de présenter votre maison d’une manière qui puisse trouver un écho auprès de tous les acheteurs.
La couleur à choisir
Au lieu d’une cuisine rouge, essayez le blanc. Le blanc apporte une palette fraîche et lumineuse à la cuisine et est le plus attrayant pour les propriétaires potentiels. En fait, il a été constaté que des couleurs claires et neutres augmenteront l’intérêt pour une propriété ainsi que les offres potentielles.
Les acheteurs peuvent se visualiser dans la maison avec leurs propres meubles et souvenirs pleins d’espoir sans se laisser surprendre par leurs préférences gustatives personnelles. Une palette neutre fait également apparaître un espace plus ouvert et spacieux, permettant à la maison de se vendre.