Choisir des bijoux pour votre robe de bal est essentiel. Les bijoux peuvent faire ou défaire votre tenue. Lorsque vous décidez des bijoux à assortir à votre robe de bal, tenez compte du style de la robe, de l’encolure et de la couleur, ainsi que de la couleur de vos cheveux.
Vous n’êtes pas obligé de porter des boucles d’oreilles et des colliers assortis. Vous pouvez le mélanger. En fait, il peut être plus élégant de ne pas porter de boucles d’oreilles et de colliers assortis. Planifiez à l’avance et essayez différents types de bijoux avec votre robe de bal, vos chaussures et votre sac à main et faites un test de miroir avant de vous décider pour des bijoux.
Des bijoux scintillants
Les bijoux en perles ou en métal (or ou argent) et les bijoux scintillants (strass ou diamants de qualité) vont avec toutes les couleurs de robe de bal. Les bijoux en argent sont particulièrement beaux avec des couleurs froides telles que les bleus, les violets et les verts. Les bijoux en or sont jolis avec des couleurs chaudes comme les roses, les coraux, les jaunes et les rouges.
Ci-dessous d’autres conseils :
Cependant, il n’y a pas de règles qui interdisent de porter des bijoux en or avec des couleurs froides ou vice versa. Les robes très chics sont plus belles avec des bijoux de style simple. Les robes de bal de conception simple peuvent être portées avec un seul bijou. Les robes de bal à une épaule ou les robes qui ont une bordure autour du décolleté ou des bustes décoratifs (à paillettes, perles…) sont généralement plus belles sans colliers.
Les robes sans bretelles
Les robes sans bretelles de style simple sont fabuleuses avec ou sans colliers. Si vous portez à la fois des boucles d’oreilles et un collier, une pièce peut être plus élaborée que l’autre. Par exemple, des boucles d’oreilles classiques avec un collier tendance ou des boucles d’oreilles tendance et un collier de style simple.
Les robes de bal de couleur neutre comme le blanc, le beige ou le noir peuvent convenir avec des bijoux colorés. Un petit essai et erreur est nécessaire avant de décider quels bijoux porter.